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 Concours de recrutement

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Robert Martin
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Robert Martin


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MessageSujet: Concours de recrutement   Concours de recrutement Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:14

Concours de recrutement


Dernière édition par Robert Martin le Ven 29 Fév 2008 - 3:41, édité 4 fois
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Robert Martin
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MessageSujet: Re: Concours de recrutement   Concours de recrutement Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:09

DIOCESE DE BORDEAUX ET BAZAS

PAROISSE SAINTE CROIX
Place Sainte Croix 33800 BORDEAUX

AVIS DE RECRUTEMENT PAR CONCOURS pour un poste d' ORGANISTE TITULAIRE des Grandes-Orgues Dom Bedos de l'église Sainte Croix à Bordeaux.

Instrument de type classique français Comportant 44 jeux sur 5 claviers et pédalier.
Reconstitution par l'atelier Quoirin achevée en 1984.

DATE DU CONCOURS : le dimanche 7 octobre 2007 à 10h.

Date limite de réception des candidatures : le 29 juillet 2007
Pour envoi du règlement du concours et de la pré-inscription
s'adresser à : Père Jean ROUET, Vicaire Général - Concours Dom Bedos - 4, rue Mably 33000 BORDEAUX.
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Olivier VERNET




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MessageSujet: Concours pour la Cathédrale de Monaco   Concours de recrutement Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:03

Concours pour la Cathédrale de Monaco

Principauté de Monaco
Grandes Orgues de la Cathédrale de Monaco


Concours international destiné à l’étude du projet de la restauration du Grand Orgue de la Cathédrale de Monaco.


Qui peut concourir ?
Toute société ou groupement de sociétés, inscrit(e) au registre des sociétés spécialisées dans la facture d’orgue.

Pour quel projet ?
Tenant compte des spécificités esthétiques de l’instrument et d’un pré-cahier des charges définissant les axes de réflexion, le concours aura pour objectif de susciter et de soutenir le meilleurs projet de restructuration, de restauration et de valorisation des Grandes Orgues de la Cathédrale de Monaco .

Comment participer ?
Les candidats doivent adresser leur demande de participation, accompagnée de références dans le domaine de la construction et de la restauration des orgues, avant le 31 décembre 2007 (cachet de la poste faisant foi) à la Direction des Affaires Culturelles, 4 Boulevard des Moulins - 98 000 Monaco - Principauté de Monaco.
Le jury du concours sélectionnera cinq candidats finalistes, lesquels recevront le pré-cahier des charges et prescriptions fixant les grandes orientations esthétiques de l’œuvre.


REGLEMENT
Article 1
Un concours international est organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la
Principauté de Monaco
Ce concours a pour objectif de susciter et de soutenir le meilleur projet de restructuration, de restauration et de valorisation des Grandes Orgues de la Cathédrale de Monaco.

Article 2
Peut participer à ce concours toute entreprise, société ou groupement de sociétés, quels que
soient sa nationalité, son statut, dont les compétences sont reconnues dans le domaine de la facture d’orgues.
.
Article 3
Le jury du concours, constitué par la Commission des Orgues de la Principauté de Monaco, présélectionnera cinq candidatures au titre de « finaliste du concours » , sur la base d’un dossier de notoriété et références transmis par les candidats. Les décisions du jury seront définitives et sans appel.

Article 4
Une indemnité forfaitaire de mille euros sera allouée à chaque finaliste afin de permettre une visite sur place obligatoire. Cette visite devra permettre à chaque finaliste d’établir son projet de restructuration et restauration de l’orgue selon le pré-cahier des charges fourni par la Commission des Orgues de la Principauté de Monaco.

Article 5
L’évaluation des projets s’appuiera sur la base des principaux critères suivants :
• caractère innovant de la technologie ;
• respect des contraintes techniques et esthétiques ;
• degré d’appréhension des dimensions financières ;

En complément de l’instruction et de l’évaluation des projets, le jury du concours pourra effectuer des expertises comprenant un entretien individuel avec les candidats finalistes.

Article 6
Les finalistes devront présenter une description détaillée de leur projet de création et un état des besoins et des moyens jugés nécessaires à sa réalisation (échéancier budgétaire).
Les candidats s’engagent à fournir, le cas échéant, tous les éléments complémentaires nécessaires à l’expertise de leur dossier.
De manière générale, et quel que soit le projet, les candidats doivent décrire de manière complète et sincère la situation de leur projet au regard de la propriété intellectuelle et les contraintes qui pourraient s’exercer sur le projet du fait de projets ou d’engagements antérieurs pris par le candidat ou un membre de l’équipe. Le non-respect de cette disposition pourra conduire à une remise en cause d’une éventuelle décision positive du jury de concours.

Article 7
Le jury examine l’ensemble des projets reçus et donne un avis sur chacun d’entre eux.
Il transmet ses conclusions à la commission des orgues qui, après délibération, désigne le « Lauréat » du concours.
Après ses délibérations, qui restent confidentielles, le jury de concours de la Commission des Orgues informent individuellement par courrier tous les finalistes des décisions prises sur leur projet.

Article 8
Les propositions budgétaires relatives à la mise en œuvre des travaux de restructuration et de restauration des Grandes Orgues de la Cathédrale de Monaco sont établies à partir de la liste des dépenses prévisionnelles présentée par le candidat lauréat et conformément aux besoins et moyens jugés nécessaires à sa réalisation.

Article 9
Sous réserve de la régularité de leur situation financière et fiscale et de l’acceptation du dossier par les autorités compétentes, le lauréat du concours s’engage à :
• réaliser l’ensemble des travaux définis par le projet, sur la base d’un marché de gré à gré ;
• prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de réaliser le projet dans les délais impartis ;
• répondre aux conditions de marché définie par l’Administration des Domaines de la Principauté de Monaco.
.
Article 10
Les candidats finalistes et le lauréat autorisent la Direction des Affaires Culturelles de la Principauté de Monaco à publier leurs nom, prénom et adresse électronique, ainsi que les coordonnées complètes de leur entreprise dans le cadre des actions d’information et de communication liées au concours.

Article 11
Les membres du jury et les personnes ayant accès aux dossiers déposés dans le cadre du concours s’engagent à garder confidentielle toute information relative aux projets.

Article 12
Les dossiers sont envoyés par pli recommandé avec accusé de réception ou déposés contre récépissé. La date limite d’envoi est fixée au vendredi 18 janvier 2008.

Article 13
Tout candidat reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les dispositions.

Où obtenir des renseignements ?
Vous pouvez obtenir des informations sur le concours :
Direction des Affaires Culturelles
4 Boulevard des Moulins
98 000 Monaco
Tél : 00 377 98 98 85 15
Fax : 00 377 98 98 66 94
infodac@gouv.mc
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Robert Martin
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Robert Martin


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MessageSujet: Re: Concours de recrutement   Concours de recrutement Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:18

[DIOCESE DE BORDEAUX ET BAZAS
PAROISSE SAINTE CROIX
Place Sainte Croix 33800 BORDEAUX


Le 7 octobre 2007 s'est tenu en l'abbatiale Ste-Croix de Bordeaux le concours pour la nomination du nouveau titulaire de l'orgue Dom Dedos.

Le jury était composé des 9 personnalités suivantes :

Mme Marie-Claire Alain, Présidente
M. Michel Chapuis
Mme Marie-Bernadette Dufourcet-Hakim
M. Christian Mouyen
M. Jean-Baptiste Monnot
M. Pascal Quoirin
M. Jean Rouet, vicaire général
M. Jean Redureau, curé de la paroisse
M. Michel Jaillet, responsable diocésain de la musique sacrée

Quatre candidats sur sept ont été présélectionnés : Paul Goussot, Joris Sauquet, Thomas Pellerin et Jean-Pierre Lecaudey.

Après délibérations, Paul Goussot fut lauréat du concours.
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MessageSujet: Re: Concours de recrutement   Concours de recrutement Icon_minitime

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